En reconnaissant avoir marqué de la main, et ainsi permis à l’arbitre de la rencontre de Ligue Europa Conférence entre Qarabag et l'Olympique de Marseille (0-3) d’annuler son but, l’attaquant Ibrahima Wadji (26 ans) a récolté plusieurs commentaires élogieux ce jeudi. Et après avoir livré sa version des faits une première fois (voir la brève de 21h27), le Sénégalais a confirmé avoir consulté ses coéquipiers et son entraîneur.
"C’était difficile parce qu’il fallait que je parle à mon capitaine. Moi je savais que le ballon avait touché ma main. Mais ce n’est pas une action que je voulais faire. Ma main a accompagné ma tête. J’ai parlé au capitaine, je lui ai dit que j’avais touché le ballon avec la main. Quand tous mes coéquipiers m’ont demandé, je leur ai aussi dit", a expliqué le joueur de la formation azerbaïdjanaise à la radio RMC.
"Après on a parlé avec l’entraîneur. L’entraîneur m’a demandé ce que je pensais de ça. Je lui ai dit que j’ai touché le ballon avec la main. Il m’a dit : 'ce n'est pas bien, il faut que tu prennes tes responsabilités, que tu discutes avec l’arbitre.' Et l’arbitre a annulé le but. Mais c’était difficile pour mes coéquipiers parce qu’on espérait au minimum une victoire. C’est compliqué, mais j’ai dit la vérité", a ajouté Wadji.