Très performant depuis son arrivée au PSV, Xavi Simons (20 ans, 42 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) pourrait retourner au Paris Saint-Germain dès cet été (voir la brève du jeudi 20/04). Le milieu de terrain néerlandais a pour sa part admis être dans le flou le plus total.
"On ne sait pas ce qui peut se passer dans trois ou quatre semaines, mais ce que je peux dire, c’est que je suis très reconnaissant d’être ici et d’avoir pu faire mes preuves au PSV. J’ai encore cinq ans de contrat ici et cet été, j’aurai une conversation avec Marcel (Brands), l’entraîneur et tout le monde. Je me bats jusqu’au bout pour la première place et non pour la deuxième, mais si nous n’atteignons pas la première place, il est très important pour le club et pour tout le monde que nous soyons deuxièmes. Pour les joueurs, le fait de participer ou non à la Ligue des Champions fait également une grande différence. C’est une priorité pour moi. C’est également très important pour mon développement", a prévenu le Batave pour De Telegraaf.
Troisième à égalité avec l'Ajax, 2e, le club d'Eindhoven accueille son homologue d'Amsterdam, ce dimanche (14h30), pour un choc qui pourrait faire la différence dans le dossier Simons.