Au cours des derniers jours, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a été annoncé avec insistance du côté de Manchester United pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer en fin de saison, voire plus tôt si la porte s’ouvre. En parallèle, il est question, pour le remplacer, de contacts avancés entre les dirigeants parisiens et Zinédine Zidane, libre de tout contrat (voir ici). Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a pris la parole ce vendredi pour mettre un terme à ces rumeurs.
"On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui, a d’abord clarifié le dirigeant auprès l’AFP. On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu."
On n’est pas forcé de croire le Brésilien sur parole mais cette prise de position signifie clairement qu’un départ de Pochettino n’est pas à l’ordre du jour dans l’immédiat. Rendez-vous en fin de saison ?