Warren Zaïre-Emery (18 ans, 25 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne fêtera pas sa prolongation de contrat jusqu'en 2029 (voir la brève d'hier à 20h50) avec un titre de champion. Le Paris Saint-Germain a été accroché par Le Havre (3-3), ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, et devra attendre le résultat de Monaco à Lyon dimanche (19h) pour être fixé. Malgré le résultat, le prodige parisien a apprécié le caractère montré par son équipe.
"Ce n'était pas un match facile. On a eu du mal à faire bouger le bloc adverse, donc on a eu du mal à créer des occasions. On reste en tête, mais on va devoir attendre le résultat de Monaco pour voir si on est champions. (…) Revenir de 3-1 à 3-3 ? Ça montre qu'on a du caractère. On travaille tous les jours pour ça. On va tout faire pour gagner les prochains matchs", a déclaré le milieu de terrain au micro de Canal+, avant de revenir sur sa prolongation.
"C'est une fierté de prolonger dans le club que j'aime. Ça fait onze ans que je suis là . Je remercie le président, le coach et le club pour la confiance. Je remercie tous ceux qui m'ont accompagné dans mon parcours. Encore de belles années devant moi ici ? J'espère, oui (sourire)", a conclu le joueur formé au PSG.