Considéré comme l'un des grands talents du centre de formation du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (16 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a fait ses débuts avec les professionnels samedi lors de la large victoire parisienne à Clermont (5-0), lors de la 1ère journée de Ligue 1. Entré en fin de match, le milieu de terrain est devenu, à 16 ans, 4 mois et 29 jours, le plus jeune joueur de l'histoire du PSG. Il bat ainsi le record de précocité d'El Chadaille Bitshiabu, établi le 19 décembre 2021 en Coupe de France (16 ans, 7 mois et 3 jours).
"J’étais très content et heureux, a commenté le jeune Parisien après le match dans des propos relayés par RMC. C’est toujours une fierté d’être le plus jeune joueur du PSG à entrer sur le terrain. On va continuer à travailler pour avoir de nouvelles chances."
Séduit par son attitude et ses performances lors de la préparation estivale, l'entraîneur parisien Christophe Galtier devrait lui donner de nouvelles chances de se montrer au cours de la saison.