Nouvelle coqueluche du Parc des Princes, Warren Zaïre-Emery (17 ans, 10 matchs et 2 buts en L1 cette saison) incarne le Paris Saint-Germain du présent, mais également du futur. Et visiblement, le titi parisien avait rapidement conquis ses coéquipiers, comme l'a confié son ex-entraîneur Christophe Galtier.
"Quand on préparait la saison, j'avais une liste de jeunes qu'il fallait voir. Warren a vite intégré le groupe et avec le staff on s'est dit : putain, mais ce gamin a 16 ans et l'attitude d'un joueur qui a déjà 200 ou 250 matchs !, a raconté l'ancien coach du PSG au journal L’Equipe. Au bout de deux-trois mois, tu t'aperçois que tes grands joueurs aiment l'avoir dans leur équipe à l'entraînement. Il avait le comportement et l'investissement qu'il faut, était au service des autres. Et puis, il était bon quoi ! Quand tu le mettais avec Kylian (Mbappé), Neymar, Leo (Messi), (Sergio) Ramos ou (Marco) Verratti, ils ne faisaient pas la gueule en le voyant avec la même couleur de chasuble, loin de là ."
Forcément, Galtier n’est pas étonné de la première convocation de son ancien joueur en équipe de France (voir la brève de 09h20).