C’est un joli coup que s’apprête à réaliser le Paris Saint-Germain ! Comme pressenti depuis 24 heures (voir la brève de 10h41), le club de la capitale va en effet doubler le FC Barcelone et recruter le milieu de terrain Georginio Wijnaldum (30 ans, 38 matchs et 2 buts en Premier League cette saison), libre au terme de son contrat avec Liverpool.
Ce dimanche, le journaliste italien Fabrizio Romano est formel et annonce que l’international néerlandais a dit oui au PSG suite aux multiples coups de fil de l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino au cours des dernières 56 heures. Sa décision fait suite aussi à l’incapacité du Barça, qui partait avec plusieurs longueurs d’avance dans ce dossier, à s’aligner sur l’offre du vice-champion de France. Pour rappel, Paris propose un salaire deux fois supérieur par rapport aux Blaugrana (on parle de 8 millions d’euros annuels).
D’après Foot Mercato, un accord total pour un contrat jusqu’en juin 2024 a même été conclu entre les deux parties et le PSG cherche désormais à planifier la visite médicale de l’Oranje aux Pays-Bas, où il est actuellement rassemblé avec sa sélection pour préparer l’Euro. Sauf mauvaise surprise, Paris tient sa première recrue estivale !