Neymar (27 ans) est donc resté au Paris Saint-Germain. Le feuilleton a pris fin ces dernières heures après d'interminables semaines de rumeurs et de rebondissements. Un dénouement satisfaisant pour Arsène Wenger, lequel estime que le départ du Brésilien aurait pu faire très mal au PSG.
"Je crois que Neymar fait partie des meilleurs joueurs au monde, et je suis content qu’il reste au PSG. Quand tu perds un des deux ou trois meilleurs joueurs au monde, une loi d’un autre milieu veut que l’année d’après, tu perds l’autre. Il est très difficile d’avoir les joueurs qui font la différence, même quand vous avez beaucoup d’argent. Quand vous les avez, il faut surtout les garder", a expliqué l'ancien manager d'Arsenal sur beIN Sports.
Le Français s'interroge tout de même sur la suite de la collaboration entre Neymar et ses dirigeants. "Et pour le garder, il vaut mieux lui faire comprendre qu’il est important pour vous plutôt que d’ouvrir la porte, fait remarquer Wenger. Il vous en voudra un peu mais vous le récupérez. Une fois que vous ouvrez la porte et que ça se termine par des négociations interminables, c’est toujours beaucoup plus difficile de recoller les morceaux."