S’il a récemment démenti l’existence de contacts en cours avec le Paris Saint-Germain pour reprendre le flambeau de Leonardo au poste de directeur sportif (voir ici), en compagnie de Zinédine Zidane comme entraîneur, le mythique Arsène Wenger reconnait toutefois avoir déjà été approché par le club de la capitale, lors de l'arrivée de Qatar Sports Investments, en 2011.
"C’était dans les tuyaux très souvent parce que j’étais au départ de l’aventure quand le Qatar a repris le PSG. À l’époque, le Paris Saint-Germain était à vendre pour pas très cher, 40 ou 50 millions d’euros. C’était une bonne affaire, mais le problème après... c’était d’investir beaucoup, beaucoup d’argent. Moi, j’ai toujours pensé qu’il était anormal qu’une ville comme Paris n’ait pas une grande équipe. C’est très bien que cela ait été modifié", a assuré l’ancien coach d’Arsenal, dans le cadre d’un documentaire qui lui était dédié sur Canal+.
"Pourquoi ça ne s’est pas fait (avec le PSG) ? Parce que j’étais dans des contrats. J’ai été élevé en disant quand tu donnes ta parole, tu restes, quand tu signes un contrat, tu le respectes", a terminé Wenger.