Excellent en première période face à Manchester City (1-2), mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a sombré dans le second acte en concédant l'égalisation de Kevin De Bryune (64e) et un but sur coup franc de Riyad Mahrez (71e). Consultant pour beIN Sports, Arsène Wenger a tenté d'analyser la défaite parisienne en évoquant un problème psychologique.
"Ce qui était intéressant ce soir, c’est de voir qu’à 1-1, le PSG s’est effondré sur un plan mental, a expliqué l'ancien coach d'Arsenal. C’est lié au fait que cette équipe a perdu cette saison huit matchs en Ligue 1. Cela a des conséquences dans ce genre de situation. A 1-1, l’équipe se souvient qu’elle a perdu beaucoup de matchs cette année, ce n’est pas comme si elle se sentait imbattable. Sa confiance a diminué considérablement. Alors quand Manchester City a égalisé, l’impact psychologique était trop important pour Paris."
Les Parisiens ont une semaine pour se refaire la cerise psychologiquement avant d'aborder le match retour en Angleterre.