Lionel Messi en club, Cristiano Ronaldo en sélection, Vitinha (22 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison) fait partie des privilégiés qui peuvent évoluer avec les deux meilleurs joueurs de leur génération. Plutôt que de les opposer, le milieu du Paris Saint-Germain a préféré encenser l'Argentin et le Portugais, plus proches qu'il n'y paraît.
"Il y a bien plus de choses qui les unissent que de choses qui les séparent. Ils ont chacun leur propre façon de jouer et leurs propres caractéristiques, mais les choses qui les unissent sont immenses. La volonté d'en vouloir toujours plus, sans tenir compte de ce qu'ils ont déjà gagné, en fait partie", a souligné l'ancien joueur du FC Porto pour O Jogo.
"Si je gagnais la moitié de ce qu'ils ont gagné, ce serait incroyable ! Le désir de continuer à marquer des buts, à faire des passes décisives, à jouer de grands matchs, à aider l'équipe... C'est ce qui les définit comme les meilleurs de tous les temps et j'ai le privilège de pouvoir jouer avec eux", a rajouté Vitinha.