Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi la nomination de Victoriano Melero comme Directeur Général du club, un poste qu'il occupait par intérim depuis janvier 2023 et le départ de Jean-Claude Blanc chez INEOS. Cette nomination "s'inscrit dans la poursuite de la nouvelle ère du Club, qui met l'accent sur l'innovation, la performance et l'excellence, sur et en dehors des terrains", précise le club de la capitale dans un communiqué.
"Victoriano Melero a été choisi par le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, pour poursuivre l'installation du Club au sommet mondial des franchises de sport. En tant que Directeur général, il continuera à mobiliser l'ensemble des forces vives du Paris Saint-Germain sur plusieurs chantiers prioritaires : le développement des infrastructures, l'innovation, la diversification des revenus, le renforcement des partenariats stratégiques, le renforcement des liens entre le Paris Saint-Germain et ses parties-prenantes et le rayonnement international de la marque", explique le club de la capitale.
Depuis près de deux ans, Melero a participé notamment au lancement du nouveau centre d'entraînement à Poissy et à l'entrée d'Arctos Partners au capital du PSG. "Je suis honoré d'endosser ces nouvelles fonctions à un moment aussi important pour le Paris Saint-Germain. Notre priorité sera, grâce à la mobilisation de toutes les équipes, de consolider les fondations et atouts du Club pour être leader en matière de performance sportive, d'innovation et de croissance. Chacune de nos décisions sera guidé par l'engagement que nous devons à nos supporters. Ensemble, nous continuerons d'écrire la grande histoire du Paris Saint-Germain", a déclaré le nouveau DG parisien.