Entre la méforme actuelle et le retour de blessure de Presnel Kimpembe, certains se demandent si le Paris Saint-Germain ne se dirige pas vers un retour de la défense à trois mardi à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Interrogé ce dimanche par le Canal Football Club, l’entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, a plus qu’ouvert la porte à cette possibilité.
"Oui, évidemment, c’est une réflexion. C’est un système dans lequel on a été très performant pendant la première partie de saison. J’ai changé de système après notre match nul ici contre le Benfica en Ligue des Champions (1-1, le 11 octobre), pour différentes raisons, a expliqué le technicien. Je voulais avoir plus de densité au milieu de terrain, je voulais avoir une maîtrise et une possession de balle plus importante, avec plus de qualité technique. On a retrouvé cela dans certains matchs. Je ne m’interdis pas de pouvoir aligner une équipe avec trois défenseurs centraux à partir du moment où tout le monde revient en forme."
Le coach parisien a par ailleurs confié qu’il a déjà son onze de départ en tête. Reste à savoir si c’est avec ou sans Kylian Mbappé, qui a finalement un espoir d’être rétabli pour ce choc (voir brève 17h15) !