En réclamant mercredi les départs de Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti, les supporters du Paris Saint-Germain ne s'imaginaient peut-être pas que leur demande pourrait bien se réaliser cet été. Alors que Messi se dirige vers un départ libre en juin et que Neymar pense aussi à quitter le club de la capitale cet été, L'Equipe affirme ce mardi que Verratti (30 ans, 33 matchs toutes compétitions cette saison) songe également à s'en aller !
D'après le quotidien sportif, le milieu de terrain italien estime avoir perdu le plaisir. Il est nostalgique de l'époque de Zlatan Ibrahimovic (2012-2016), où régnait une autre autorité dans le vestiaire parisien, et ne cache pas en privé une certaine lassitude après les évènements des dernières semaines. Il n'a pas apprécié les chants insultants de membres du CUP à son égard cette semaine et n'a pas vraiment compris la lourde sanction infligée par la direction à Lionel Messi, suspendu deux semaines pour son voyage en Arabie Saoudite sans l'accord du club.
Verratti a fait part de ses doutes à sa direction. Et cette dernière ne le retiendra peut-être pas cet été malgré un contrat jusqu'en 2026. L'Arabie Saoudite rêve de l'attirer, comme l'Inter Miami, mais "Petit Hibou" n'est pas emballé par ces destinations. Malgré une carrière sur la pente descendante, l'Italien peut encore prétendre à des offres de clubs importants en Europe. Affaire à suivre...