Victime "d’une petite gêne à la hanche gauche" lors de la défaite face à l’Olympique de Marseille (1-2) mercredi, Marco Verratti (30 ans, 17 matchs en L1 cette saison) manquera le déplacement du Paris Saint-Germain à Monaco samedi (17h) en Ligue 1 (voir la brève de 18h17). Au grand dam de Jérôme Rothen, qui s’exaspère de voir le milieu de terrain italien enchaîner les allers-retours à l’infirmerie.
"Donc Verratti revient contre Marseille (après avoir raté 4 matchs et joué seulement 14 minutes depuis le 1er janvier, ndlr). Il est en difficulté, certes, mais c’est normal parce qu’il manque de compétition. Et trois jours après, il ne joue pas à Monaco ! Douleur à la hanche, douleur au fessier, douleur zebi (sic)… À un moment, moi, ça m’énerve. Ils sont là depuis tant de temps, ils devraient avoir une approche différente", a regretté le consultant de RMC.
Un conseil qui vaut également pour Presnel Kimpembe, absent depuis la mi-novembre et présent dans le groupe parisien pour le déplacement sur le Rocher.