Auteur de 10 buts sur les cinq derniers matchs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 22 matchs et 17 buts en Ligue 1 cette saison) est bien évidemment l'homme en forme du moment. Néanmoins, l'attaquant suédois va être écarté des terrains pour les prochaines rencontres de son équipe à cause de ses suspensions en Ligue 1 (4 matchs) et en Ligue des Champions (1 match). Lors d'un entretien avec France 2, Marco Verratti (22 ans, 27 matchs et 1 but en L1 cette saison) a jugé la sanction de la Commission de discipline de la LFP injuste et a évoqué l'impact de l'absence d'Ibrahimovic sur l'équipe.
"Il a été suspendu 4 matchs car il s'appelle Zlatan Ibahimovic. Maintenant pour nous, c'est comme si on enlevait Messi au Barça ou Ronaldo au Real, a comparé l'Italien. Mais on est une grande équipe et on doit être capable de gagner sans lui."
Dès mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, les Parisiens vont devoir apprendre à vivre sans Ibrahimovic... Et sans Verratti, le milieu est aussi suspendu.