Prolongé jusqu’en 2020 en février dernier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (23 ans, 17 matchs en L1 cette saison), pourrait encore étendre son bail d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2021, indique le quotidien L’Equipe. Il s’agirait de sa 4e prolongation en 4 ans !
Le champion de France entendrait ainsi blinder un de ses cadres et couper court aux spéculations alors que le FC Barcelone se montre toujours plus intéressé par l’Italien. Cette prolongation correspondrait à un signal fort adressé au Petit Hibou qui a repris la compétition samedi en finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-1) après deux moins d’indisponibilité en raison de sa pubalgie.
L’absence du Transalpin face à Manchester City (2-2, 0-1) en quart de finale de la Ligue des Champions a également fait comprendre aux dirigeants son importance au sein du collectif parisien. De son côté, le natif de Pescara ne verrait pas son avenir ailleurs qu’au PSG. Verratti souhaiterait même y porter un jour le brassard de capitaine. Un souhait qui ne risque pas de déplaire aux supporters franciliens !