Sur ce mercato d'été, l'attaquant Neymar (27 ans, 17 matchs et 15 buts en L1 pour la saison 2018-2019) souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Pour la radio RMC, le milieu de terrain parisien Marco Verratti (26 ans, 26 matchs en L1 pour la saison 2018-2019) a accepté d'évoquer la situation de son coéquipier brésilien.
"Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, c’est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. (...) Je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. Et c’est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n’a pas envie... Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir", a estimé l'Italien.
Pour l'instant, la situation de Neymar au PSG n'a pas évolué avec aucune offre concrète réalisée par un autre club pour ses services.