Si la Ligue 1 est souvent pointée du doigt pour son manque de spectacle et de compétitivité, les acteurs du championnat de France ont un regard bien différent. Parmi ceux-ci, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (24 ans, 11 matchs et 2 buts en L1 cette saison), qui assure qu'il est difficile de s'y balader face à des adversaires coriaces.
"En France surtout, c'est encore plus difficile contre les équipes qui sont un peu plus bas au classement. Ces équipes sont souvent regroupées et difficiles à jouer. Dans les autres championnats, c'est un peu différent. En Espagne par exemple, une équipe moyenne qui va jouer contre le Real Madrid ou Barcelone va oublier l'adversaire et va jouer au football. Ils sont habitués à un jeu plus ouvert, moins défensif. C'est aussi pour ça que c'est plus facile pour le Real Madrid ou Barcelone de marquer 5 ou 6 buts. Je ne suis pas sûr qu'ils pourraient en marquer autant en France. Surtout à l'extérieur", a lancé l'Italien dans sa chronique mensuelle pour Goal.
Absent contre Montpellier (0-3), samedi, Verratti a assisté à la plus grosse déroute du PSG en championnat depuis son arrivée en 2012.