Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain en provenance de l'Ajax Amsterdam, le latéral droit Gregory van der Wiel (26 ans, 16 matchs en Ligue 1 cette saison) a donné son opinion sur les jeunes joueurs du club dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et l'international néerlandais ne se montre pas tendre.
"Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu'en France. A l'entraînement, tu dois être concentré du début à la fin. Une minute de retard et tu as une amende. A Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n'arrivais pas à y croire !", a lâché le défenseur parisien.
"Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s'interpeller à voix haute. C'est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c'est comme s'ils n'en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu'un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d'esprit", a-t-il ajouté.
Van der Wiel ne va pas se faire que des amis au sein du club de la capitale...