En raison de promesses non-tenues par sa direction, l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans, 13 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier. Rien de très étonnant finalement au vu du mal-être affiché à plusieurs reprises par le Tricolore ces dernières semaines sur le terrain. Cette attitude n’est pas du goût du consultant de RMC, Mathieu Valbuena, qui a secoué l’ancien Monégasque.
"C'est un grand joueur, mais il ne peut pas se comporter comme ça sur un terrain. S’il a des choses à régler en interne, il les règle, a exhorté le milieu offensif de l’Olympiakos. Qu'il ait été déçu par rapport à ce qu'on lui a promis, je peux le comprendre. Mais tu dois te comporter comme un grand monsieur, comme un leader. Je suis dirigeant du PSG, je ne retiens pas Mbappé."
Il y a peu de chances que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi partage la même position au sujet de son joyau, difficilement prolongé jusqu’en juin 2024 (avec une année supplémentaire en option) en mai dernier.