En fin de contrat le 30 juin, Keylor Navas (37 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Mais avant de faire ses valises, le gardien costaricien va devoir s'expliquer face à la justice. En effet, BFM TV nous apprend qu'un homme a déposé plainte contre lui au parquet de Versailles pour "travail dissimulé" durant 20 mois à partir de septembre 2019. Le plaignant accuse l'ancien portier du Real Madrid de l'avoir fait travailler entre 60 et 90 heures par semaine pour un salaire mensuel de 3 200 euros "sans faire l’objet d’une déclaration préalable à l’embauche, ni fiscale et encore moins de fiche de paie".
Logé "dans une chambre en sous-sol, très humide et sans fenêtre", l'individu était systématiquement armé d'un fusil à pompe. C'était même une des conditions pour l'employer dans sa résidence. "On ne travaille pas avec les lois françaises ici. Pas de contrat français, je vous paie en cash, on travaille avec mes règles", a d'ailleurs indiqué le Tico dans des images captées par BFM TV.
"On est à la frontière du droit pénal avec des faits qui s’analysent, pour ma part, comme frôlant l’esclavagisme moderne. Même si on est une star du football, on n’a pas le droit de s’affranchir de toutes les règles", a estimé l'avocat de Nicolas, Me Yassine Yakouti, auprès de la chaîne de télévision.