Désireux d’acquérir son propre stade, le Paris Saint-Germain se heurte à la fermeté de la Mairie de Paris, qui refuse de lui vendre le Parc des Princes. Et, plutôt que de construire une nouvelle enceinte, le club de la capitale envisage de se tourner vers une autre alternative. Comme pressenti (voir ici), L’Equipe confirme ce jeudi que le champion de France en titre va déposer un dossier pour répondre à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour la gestion ou la vente du Stade de France !
Même si le prix de l’enceinte située à Saint-Denis est estimé à 647 millions d'euros par l’Etat, sa vente devrait se négocier pour un montant sensiblement inférieur. A l’instar de la FIFA, de fonds d'investissement, et de sociétés de divertissement, le PSG devra faire face à plusieurs concurrents. Mais il sera le seul à postuler en tant que club résident et partira donc avec toutes ses chances.
Reste à savoir si le leader du championnat souhaite aller au bout de cette démarche ou s’il tente surtout de mettre la pression sur la Mairie de Paris...