Parti à la Juventus Turin cet été, au terme de son contrat, Adrien Rabiot (24 ans, 1 apparition en Serie A cette saison) a remporté une nouvelle victoire contre son ancien club du Paris Saint-Germain. Selon les informations des quotidiens L'Equipe et Le Parisien, la commission paritaire d'appel de la Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé que le PSG n'avait pas le droit de mettre à pied le joueur ni de décider du non-versement de sa prime d'éthique au printemps dernier. Cette décision confirme l'avis de la commission juridique de la LFP du 3 juin.
La commission juge "infondée" le non-versement de la prime d'éthique (environ 400 000 euros) pour avoir "liké" une vidéo publiée par Patrice Evra sur les réseaux sociaux après l'élimination de Paris face à Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions (2-0, 1-3). Citée par L'Equipe, la commission indique également que la mise à pied "est intervenue postérieurement au non-versement de la prime d'éthique qui revêt le caractère d'une sanction, qu'en l'application d'un 'non bis in idem', le PSG ne pouvait sanctionner deux fois M. Adrien Rabiot pour les mêmes faits fautifs ; qu'il y a donc lieu de considérer que la mise à pied disciplinaire de M. Adrien Rabiot est irrégulière."
Le PSG ne peut désormais plus faire appel auprès de la LFP. S'il souhaite contester cette décision, le club parisien devra en passer par les prud'hommes.