En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) refuse toujours de quitter le Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club de la capitale ont d'ailleurs averti leur attaquant sur la nécessité d'un transfert dès cet été.
Dans une lettre recommandée envoyée le 4 août que s'est procuré L'Equipe, le PSG n'a pas manqué de rappeler les "conditions financières extraordinaires que personne n'a obtenu dans le football". Dans le détail, le champion de France a déboursé 158 millions d'euros brut, soit un coût total supérieur à 200 millions d'euros, sur la seule saison écoulée. Cette manœuvre a-t-elle pour but de faire "culpabiliser" le capitaine de l'équipe de France ? Chacun se fera sa propre opinion. Toujours est-il que le club n'a pas hésité à lui indiquer qu'il pouvait être sérieusement en danger en cas de départ libre dans un peu moins d'un an.
"Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d'intégration des jeunes joueurs formés au club à l'équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club", peut-on lire dans ce texte révélé par le média sportif. Un feuilleton parti pour durer jusqu'au 31 août ?