Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone s'intéresse à plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain. Des approches pour Thiago Silva et Marquinhos ont déjà eu lieu ces dernières années, et le club catalan pourrait tenter aussi de s'offrir Marco Verratti (23 ans, 17 matchs en L1 cette saison) l'été prochain, souvent annoncé dans le viseur des Barcelonais.
Selon les informations de La Repubblica, le Barça a l'intention d'opérer plusieurs changements dans son effectif après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions et une fin de saison actuellement compliquée. Le milieu italien du PSG serait l'une de ses priorités et le média transalpin évoque une offre de 60 millions d'euros en préparation. Les Blaugrana seraient prêts à lui offrir un salaire annuel de 6 millions d'euros, plus des bonus.
Mais l'affaire est loin d'être gagnée pour le Barça puisque le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a sans doute aucune intention de se séparer d'un élément indispensable, dont la longue absence cette saison se fait ressentir et qui est sous contrat jusqu'en 2020.