Même si c’est Luis Campos qui s’apprête à succéder à Leonardo au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, qui a occupé cette fonction dans la capitale entre 2017 et 2019, effectue bien son retour en force au PSG. Déjà impliqué dans la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, le Portugais ne disposera pas forcément d’un poste officiel mais sera plus spécifiquement chargé des ventes, nous apprend ce dimanche le journal Le Parisien. Objectif : permettre à Campos de se concentrer sur la restructuration du club et des mentalités (voir ici).
Un "grand ménage" est souhaité dans l'effectif, avec au total une dizaine de départs. On retrouve parmi les possibles concernés, selon la même source, le gardien Sergio Rico, les défenseurs Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Abdou Diallo, les milieux de terrain Leandro Paredes, Ander Herrera, Danilo Pereira, Gana Gueye et Julian Draxler et l’attaquant Mauro Icardi.
Rappelons qu’Henrique reste à ce jour à l’origine de la vente la plus élevée de l’histoire du PSG version QSI : Gonçalo Guedes, cédé à Valence pour 40 millions d’euros en 2018.