Fautif sur les deux buts encaissés par le Paris Saint-Germain contre Arsenal (0-2), mardi en Ligue des Champions, le gardien Gianluigi Donnarumma (25 ans, 5 matchs toutes compétitions cette saison) se retrouve fragilisé dans la capitale. L'Italien a été soutenu par Luis Enrique après la rencontre, mais son statut de numéro 1 vacille. Selon L'Equipe, l'entraîneur parisien songe à faire jouer la concurrence dans la cage parisienne.
Cette idée avait déjà été évoquée par l'Espagnol à ses gardiens l'été dernier, mais il a finalement accordé le statut de titulaire à Donnarumma sur ce début de saison. Matvey Safonov (25 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison) peut-il s'en emparer ? Le quotidien sportif précise que le Russe, qui n'a guère impressionné lors de ses trois matchs disputés lorsque "Gigio" était blessé, pourrait ne pas être le principal bénéficiaire de cette décision.
Actuel numéro 3, Arnau Tenas (23 ans) aura peut-être l'occasion de grimper dans la hiérarchie. L'ancien Barcelonais dispose d'une qualité de jeu au pied qui plaît beaucoup à Luis Enrique. Ce dernier ne le voit d'ailleurs pas si loin que ça du niveau de ses deux concurrents. Le champion olympique espagnol ne part donc pas avec une grosse longueur de retard et pourrait avoir sa carte à jouer dans les semaines à venir.