Pour la première fois depuis son arrivée en 2012, Marco Verratti (30 ans, 36 matchs toutes compétitions cette saison) n'est plus un intransférable au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est prêt à ouvrir la porte à son milieu de terrain cet été en cas d'offre satisfaisante. Et l'international italien pourrait recevoir plusieurs propositions.
Outre le Real Madrid, la Juventus Turin et l'Inter Milan, qui pensent à lui pour la saison prochaine, le quotidien Le Parisien révèle un intérêt de Manchester City pour "Petit Hibou". Le champion d'Angleterre pourrait perdre Ilkay Gündogan à la fin de son contrat en juin et lui cherche un remplaçant. Le profil de Verratti a tout pour plaire au manager des Citizens Josep Guardiola.
Néanmoins, le natif de Pescara n'a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir au Paris SG. Sous contrat jusqu'en juin 2026, il a manifesté des signes de lassitude cette saison et s'interroge sur son futur dans la capitale. Mais le journal précise que, pour l'heure, le PSG reste sa priorité pour la saison prochaine.