Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer au milieu du terrain. Alors que la piste menant au Marseillais Lassana Diarra a pris du plomb dans l'aile, le club de la capitale voudrait frapper un grand coup sur le marché des transferts. La cible annoncée ? Le prometteur métronome du Borussia Dortmund, Julian Weigl (20 ans, 30 matchs en Bundesliga cette saison) !
Selon les informations du média allemand WAZ, l'ancien joueur de Munich 1860, auteur d'une superbe première saison chez les Jaunes, plairait énormément aux dirigeants franciliens. D'après Bild, le quadruple champion de France en titre pourrait même mettre 40 millions d'euros sur la table afin de convaincre le récent 2e de Bundesliga de céder sa pépite, sous contrat jusqu'en juin 2019.
Suffisant pour y parvenir ? Rien n'est moins sûr. Alors que Dortmund a récemment vendu Mats Hummels au Bayern Munich et Ilkay Gündogan à Manchester City, on imagine mal la formation germanique laisser filer un autre élément essentiel du dispositif de Thomas Tuchel. A ce prix-là , une réflexion s'impose néanmoins...