Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Marco Verratti (24 ans, 11 maths et 2 buts en L1 cette saison) a expliqué les difficultés du Paris Saint-Germain. Selon le milieu de terrain, la défaite à Montpellier (3-0) dimanche dernier en championnat ainsi que le match nul (2-2) contre Ludogorets mardi en Ligue des Champions sont dus à un manque de concentration.
"Parfois on commence un match, on sent que c’est facile… Mais on doit toujours respecter l’adversaire, parce que si ce n’est pas le cas tu vas perdre le match, a commenté l’Italien. La défaite contre Montpellier, et le nul face à Ludogorets, c’est aussi pour s’améliorer, pour comprendre que si on n’entre pas sur le terrain à 100%, on ne va pas gagner le match, on ne va pas gagner le championnat, on ne va pas gagner la Ligue des Champions."
"Si le championnat est devenu facile les autres années, c’est uniquement grâce à nous. On était des machines, a rappelé l’ancien joueur de Pescara. Cette année, parfois on souffre. Ce n’est pas un problème de tactique, pas un problème de coach, c’est un problème mental." Face à Nice ce dimanche (20h45), les Parisiens ne risquent pas de prendre leur adversaire à la légère.