Pas opposé à un départ du Paris Saint-Germain au sortir d’une première saison ratée, le milieu de terrain Renato Sanches (25 ans, 27 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) intéresse sérieusement un prétendant. Après Galatasaray, c’est un autre grand club stambouliote qui se serait positionné, de manière plus affirmée, dans ce dossier : Fenerbahçe.
D’après le média Fanatik, le président du club turc, Ali Koç, a dîné ce week-end avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, présent à Istanbul dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions. Et il aurait notamment été question de l’international portugais.
Si les deux dirigeants entretiennent de bons rapports, le format de la transaction pose toutefois problème puisque le PSG souhaiterait une vente, tandis que le Fener privilégie un prêt avec option d’achat. Reste aussi à savoir si la perspective de rejoindre le 2e du dernier championnat turc, seulement engagé en Ligue Europa Conférence, est susceptible de séduire le Lusitanien.