Annoncé comme l'un des futurs joyaux du football brésilien, Anderson Talisca (20 ans, 10 matchs et 8 buts en Liga Sagres cette saison) n'a pas tardé à confirmer sa réputation avec le Benfica Lisbonne. L'AS Monaco peut d'ailleurs en témoigner puisque le jeune Brésilien est l'auteur du but décisif lors du match de Ligue des Champions entre l'ASM et les Lisboètes le 4 novembre dernier (1-0).
Mais selon une source brésilienne relayée par Goal, Talisca ne serait pas dans le viseur du club de la Principauté, mais plutôt dans celui du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si le montant réclamé ne va pas poser problème... Pour recruter la pépite de Benfica, la direction parisienne devra s'aligner sur la clause libératoire qui figure dans son contrat qui court jusqu'en 2019, à savoir 45 millions d'euros !
A noter que Talisca vient de remplacer le Parisien Lucas, blessé à un pied lors du clasico dimanche, dans la liste de Dunga pour les matchs du Brésil face à la Turquie et l'Autriche les 12 et 18 novembre.