le 10/11/2013 à 12h54

PSG : un message pour Lavezzi et les autres !

Auteur d'un triplé, Zlatan Ibrahimovic a encore frappé face à Nice samedi (3-1). Le Suédois en est désormais à 15 buts en 16 matchs avec le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues cette saison. Avec Edinson Cavani (11 buts en 16 matchs), le club de la capitale possède deux sacrés buteurs. Mais ce n'est pas encore assez aux yeux de Laurent Blanc.

"Il faut avoir des joueurs offensifs qui mettent une dizaine de buts par saison. Il y a des progrès à faire là-dessus. Je peux en parler très librement, parce que j'en ai parlé avec les joueurs concernés. Je pense qu'il y a des joueurs offensifs qui ont des qualités et qui ont un potentiel et une marge de progression très importants. Mais ce que l'on retient en fin de saison pour un attaquant, c'est le nombre de buts. Comme j'ai l'habitude de dire, on ne marque jamais assez de buts. Il y a des joueurs qui doivent marquer beaucoup plus de buts que ce qu'ils font, souligne l'entraîneur parisien. Il faut qu'ils travaillent. On est là pour les faire progresser dans ce domaine-là. Il y a des choses à faire. Des joueurs peuvent progresser devant le but."

Ezequiel Lavezzi (1 but en 14 matchs) est le premier visé. Mais Jérémy Ménez (1 but en 8 matchs), Lucas (2 buts en 16 matchs) et Javier Pastore (aucun but en 8 matchs) sont aussi concernés.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement