Accroché par Arsenal (2-2) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a néanmoins réalisé une belle performance à Londres. L’ancien entraîneur du club francilien, Laurent Fournier, a d’ailleurs été impressionné par la prestation des champions de France.
"Paris a livré quarante premières minutes exceptionnelles avec beaucoup de pressing et d'intensité. C'était un PSG séduisant, avec tous les joueurs concernés par la récupération du ballon et capables de reproduire des efforts. Il est dommage qu'ils aient connu ce passage à vide à la fin de la première période et au retour des vestiaires, où ils ont péché dans la relance. Mais c'était aussi la conséquence d'un meilleur pressing d'Arsenal", a analysé Fournier dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
"Paris n'a pas encore retrouvé son niveau de jeu de la saison dernière, mais ce que veut mettre en place Unai Emery commence à prendre forme quand on voit Thiago Motta qui va presser le défenseur central ou Cavani qui défend parce que Maxwell est monté. Cela me fait un peu penser au jeu de l'Atletico Madrid, mais avec la touche technique du PSG", a-t-il ajouté.