Ce week-end, la 14e journée de Ligue 1 a permis au Paris Saint-Germain et à l’AS Monaco de revenir à un point du leader du championnat, l’OGC Nice. Et entre la machine à buts princière et le quadruple tenant du titre, le consultant Jérôme Rothen a fait son choix dans la lutte pour le sacre. Malgré la montée en puissance du club de la capitale, le Français ne se montre pas pleinement convaincu par le PSG.
"J'ai encore des doutes. Certes, contre Lyon (2-1), c'était assez dense. Mais le PSG qui a joué à Arsenal (2-2) me laisse encore songeur. A ce niveau, Paris peut encore perdre des points ici et là . Sa progression est évidente mais, pour l'instant, il ne dégage pas cette force incroyable de la saison dernière. Le titre est loin d'être gagné, a mis en garde l’ancien milieu de terrain dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Je donne un léger avantage aux Monégasques. Quand l'ambiance est exceptionnelle dans un groupe, cela décuple les forces. J'ai vécu cela à Monaco il y a douze ans. Là , il y a des ressemblances avec notre histoire."
Il est vrai que la puissance collective de l’ASM, 4e attaque la plus efficace d’Europe cette saison (voir ici), impressionne.