Titulaire face à l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche en Ligue 1, le milieu du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa (29 ans, 11 apparitions en L1 cette saison) a livré une copie mitigée. Pour sa part, l'ancien joueur du club, Daniel Xuereb (1986-1989), a jugé la prestation de l'international tricolore indigeste.
"Ce que je n’ai pas aimé ? Hatem Ben Arfa ! Comme beaucoup de monde, j’attends plus de lui. Physiquement, on voit qu’il n’est pas au top. Il a décliné au fur et à mesure du match. C’est quelqu’un qui a besoin de jouer mais qui est entré dans un cercle vicieux : quand il joue, il déçoit donc il n’y a pas de raison de le faire disputer les matchs suivants", a commenté l'ex-attaquant dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
"Là , il était presque invisible. Quand il touche un ballon, tu te rappelles qu’il est sur le terrain. Quand on le compare au garçon culotté qui prenait tant de risques avec Nice la saison passée, c’est forcément très étonnant. Il manque de régularité. C’est vraiment la très grosse déception de la rencontre", a-t-il ajouté. Unai Emery, lui, a de son côté été convaincu par la performance de son joueur (voir brève de 8h28).