Jean-Michel Aulas n’en manque pas une ! Quelques jours après sa passe d’armes médiatique au sujet des moyens financiers colossaux que le Qatar fournit au Paris Saint-Germain (voir ici), le président de l’Olympique Lyonnais a lancé la première salve à un mois du Trophée des champions, qui opposera les deux clubs le 6 août prochain.
"Ça serait bien de montrer qu’il n’y a pas que dans les investissements dans lesquels on est ambitieux. On sait que le PSG est très fort en L1 mais sur le Trophée des champions, je pense qu’on peut rivaliser, a clamé le boss rhodanien dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Nabil (Fekir) ne sera pas suspendu comme l’année dernière, je n’aurai pas besoin d’appeler Nasser pour lui demander de le laisser jouer. On veut remettre les pendules à l’heure d’entrée. Ce n’est pas un match en bois."
Avant la défaite de son équipe l’an passé face au même adversaire (0-2), JMA avait fait le buzz en demandant aux instances dirigeantes du football français et au président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, d’autoriser Fekir à jouer malgré sa suspension. Une requête évidemment restée lettre morte.