Clap de fin entre Edinson Cavani (32 ans, 8 matchs et 2 buts en L1 cette saison) et le Paris Saint-Germain ? Libre en juin prochain et devenu simple remplaçant à Paris, l'attaquant uruguayen file vers un départ et se rapproche de l'Atletico Madrid ! D'après le média Sky Sports Italia ce lundi, le Matador s'est déjà entendu avec les Colchoneros sur les bases d'un contrat de trois ans.
Initialement prévu pour l'été prochain, ce mouvement pourrait même avoir lieu dès ce mercato d'hiver ! En effet, l'Atletico cherche à dégraisser sa masse salariale en janvier afin de pouvoir boucler cette opération dès maintenant. En discussions, les deux équipes n'ont toujours pas trouvé un accord, mais le PSG pourrait accepter un départ de Cavani à "moindre coût", comme pour le récompenser des services rendus selon la même source.
Mais l'actuel leader de la Ligue 1 a-t-il vraiment un intérêt à accepter ce départ ? Financièrement, cet éventuel transfert ne rapporterait donc quasiment rien. Puis sportivement, malgré ses difficultés, le natif de Salto reste un élément très intéressant dans l'effectif de Thomas Tuchel. Dans l'hypothèse d'une blessure d'un joueur offensif, Paris peut pour une fois compter sur un banc large et de grande qualité, ce qui lui a fait défaut par le passé. Puis avec l'amour des fans parisiens pour le meilleur buteur de l'histoire du PSG (196 buts), un départ par la petite porte en janvier ferait grincer des dents.