le 09/07/2019 à 10h55

PSG : Umtiti, le "favori" de la presse espagnole

Alors que les envies de départ de Neymar ont été rendues publiques lundi, après que le Brésilien a séché la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain sans en avertir sa direction (voir la brève d'hier à 23h42), le club de la capitale et le FC Barcelone se retrouvent liés par une nouvelle opération. D'après le journal catalan Mundo Deportivo, les Parisiens cibleraient Samuel Umtiti (25 ans, 15 matchs toutes compétitions pour la saison 2018-2019) et verraient d'un très bon oeil un possible transfert.

Si les noms d'Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho sont souvent évoqués dans le cadre d'un échange avec Neymar, les Rouge et Bleu préféreraient attirer le défenseur central français pour renforcer leur arrière-garde. Une information crédible puisque Leonardo annonce que l'arrivée d'un élément à ce poste fait partie des priorités cet été (voir la brève de 09h14).

Néanmoins, ce n'est pas encore gagné pour Paris puisque le champion du monde a récemment exprimé son envie de rester en Catalogne. Quant au Barça, le club blaugrana n'entend pas vraiment se séparer de l'ancien Lyonnais, encore moins après avoir échoué dans le dossier Matthijs de Ligt, qui est déjà d'accord avec la Juventus Turin. Mais si le départ du Français peut permettre une arrivée de Neymar, il ne faut rien écarter...
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement