Ulcéré par l'attitude de Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023), qui l'a informé de son intention de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2024, le Paris Saint-Germain a mis l'attaquant face à ses responsabilités à travers une lettre (voir ici). Tout en saluant la communication du PSG, le chroniqueur de RMC, Daniel Riolo, se demande ce que pourra réellement faire le club de la capitale dans ce dossier.
"C'est un peu habile au niveau de la communication car Nasser Al-Khelaïfi place ça sur l'affect et donc pour ceux qui écoutent et les supporters du PSG, l'affect c'est ce qui fait force. Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être dans le processus de réflexion de Mbappé, qui est plus dans un processus NBA. Il y a beaucoup de similitudes d'ailleurs entre la maman de Kylian et celle de Michael Jordan", a d'abord fait remarquer le journaliste.
"La lettre est une autre habileté de communication pour dire 'regarde ce qu'on a fait pour toi et toi tu nous fais ça maintenant ?' Il y a une forme d'impuissance car une fois qu'on a dit tout ça, et maintenant ? Il se passe quoi s'il ne prolonge pas ? Il part où ? Et s'il ne veut pas partir ? Tu ne le fais pas jouer ? Tu le mets en tribunes ? On arrive à y croire ?" Au final, ça ne dit rien. On attend le 31 juillet. Si le PSG le garde, il part gratos", a rappelé Riolo.