Méconnaissable face à Newcastle (1-4) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'a pas existé à St James' Park. Pour le milieu de terrain Manuel Ugarte (22 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison), son équipe aurait pu faire mieux au niveau de l'attitude.
"On aurait pu être plus agressif, on aurait pu faire preuve d'un meilleur état d’esprit mais l'ambiance leur aura été favorable. Ce sont les matchs qui doivent se gagner. Ça n'a pas été tant de notre faute que leur mérite sur ce résultat", a jugé l'Uruguayen dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien.
La recrue estivale parisienne estime que l'ambiance du stade a aidé les Magpies. "Je pense qu'ils ont été un peu plus agressifs parce qu’ils faisaient leur retour à domicile en Ligue des Champions et que ce n’est pas habituel pour eux. Ce n’est pas une critique. La vérité, c'est que l’ambiance les a aidée. Je pense que nous aurions pu faire plus en termes d'attitude et sur le plan individuel, mais comme je l’ai dit, ce sont des matchs qui arrivent parfois", a-t-il relativisé.