Au sortir du match nul concédé par le Paris Saint-Germain face à l'EA Guingamp (2-2) ce dimanche en clôture de la 35e journée de Ligue 1, l'entraîneur parisien Unai Emery, dont le départ en fin de saison est désormais officiel, est revenu sur l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1, 1-2). Avec une métaphore assez étonnante.
"La Ligue des Champions, c’est comme une femme, tu as besoin de la séduire, a-t-il commencé par expliquer au micro de Canal+. Pour le moment, c’est la copine du Real Madrid. Il faut la séduire petit à petit. C’est la vérité, ce n’est pas de l’humour." Ces dernières années, il est difficile de donner tort au futur ex-entraîneur du PSG. Les Merengue ont remporté trois des quatre dernières C1, laissant seulement celle de 2015 au FC Barcelone.
Et ils sont bien partis pour tenter d'en remporter une quatrième, après avoir pris l'ascendant sur le Bayern Munich lors de la demi-finale aller jouée en Allemagne (2-1). La manche retour se disputera ce mardi (20h45) à Madrid.