Invité sur le plateau de la chaîne RMC Sport, Thomas Tuchel a évoqué la progression de son attaquant Kylian Mbappé (19 ans, 3 matchs et 4 buts en L1 cette saison). L’entraîneur du Paris Saint-Germain a bien l’intention d’accompagner l’international tricolore, comme le FC Barcelone l’a fait avec l’un de ses talents.
"J’ai entendu une phrase à Barcelone. C’était sur Iniesta. C’était le directeur du centre de formation qui parlait de lui. Tout le monde disait : 'Faites attention à la façon dont il se développe. Ne tentez pas de l’améliorer'. C’est un peu la même chose avec Mbappé", a confié le technicien allemand.
"Il faut simplement le couver. Il faut faire attention à ce qu’il ne prenne pas la grosse tête, il faut qu’il développe sa conscience tactique, il faut qu’il prenne conscience de l’importance du travail quotidien dans l’entraînement. Mais aussi son professionnalisme au quotidien, pour atteindre les objectifs importants qu’il s’est fixés. Je crois que c’est ce qui est décisif. Après footballistiquement, pour l’améliorer, ce n’est qu’une question de détails", a expliqué Tuchel, qui ne laissera pas Mbappé se reposer sur ses lauriers.