Récemment de retour de blessure avec le Paris Saint-Germain, l'avant-centre Edinson Cavani (32 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a assisté aux victoires de son équipe depuis le banc face à Nice (4-1) en Ligue 1 puis Bruges (5-0) en Ligue des Champions. Devant les médias ce samedi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a évoqué la situation de l'international uruguayen.
"Comment je sens Cavani ? Déçu, bien sûr, parce que c'est Edi et il est habitué à jouer avec nous. Il a manqué beaucoup de matchs à cause de sa blessure. J'ai parlé avec lui. D'un côté, je veux lui donner des minutes parce qu'il l'a mérité, a travaillé super dur pour être prêt. D'un autre côté, je dois penser à l'équipe, à l'équilibrer. Pendant le match, je ne peux pas promettre qu'il joue quinze ou vingt minutes. Ça dépend des circonstances tactiques, des blessures. C'est dur aussi pour moi. Je sais qu'il est déçu mais il ne le montre pas à l'entraînement. J'espère qu'il va rester avec le même état d'esprit et je vais essayer de lui donner des minutes. Il en a besoin pour retrouver du rythme", a estimé le technicien allemand.
Surtout que dans le même temps, Mauro Icardi (26 ans, 6 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) enchaîne les belles performances avec le PSG...