Passablement agacé par Thomas Thuchel ces derniers mois, le consultant de RMC, Daniel Riolo, ne regrette absolument pas le limogeage de l’entraîneur du Paris Saint-Germain ce jeudi (voir la brève de 11h18). Pour le journaliste, l’Allemand s’était tout simplement mis dans une position intenable.
"On n’a pas eu le temps hier de parler de son ITW à un média allemand (voir la brève de 00h27), mais elle était annonciatrice. Critiquer le club, son fonctionnement, afficher un ras-le-bol évident, forcément ça n’allait pas plaire. Comme ses critiques du mercato n’avaient pas plu fin septembre. La liste des choses déplaisantes concernant Tuchel est tranquillement devenue trop longue. L’institutionnel d’un côté, les rapports avec la hiérarchie et le sportif de l’autre. La gestion de l’effectif, les blessures récurrentes, le style de jeu, Tuchel était devenu insupportable. A bout de nerfs dans quasi toutes ses ITW. Tout mis bout-à -bout, ça fait un beau paquet cadeau au terme, pourtant, de la plus belle saison d’un point de vue sportif", a résumé le chroniqueur dans un billet, avant d’insister sur la qualité de jeu décevante de l’ère Tuchel.
"Tuchel n’aura séduit qu’au début de l’aventure pour assez vite lasser tout le monde. On se souvient à peine de son idée de jeu initiale. Le pressing à l’allemande, le jeu moderne. (…) Dans le Final 8 de cette saison, Paris a certes offert de fortes émotions, mais sans jamais imposer un style, une ligne tactique claire. 'On passe la balle à Neymar' ne peut pas être une option viable. A ce titre, la finale face au Bayern a laissé trop de regrets", a conclu Riolo.