Après la finale de la Coupe de France face à Rennes (2-2, 5-6 tab) samedi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (27 ans, 15 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a frappé un fan du club breton, qui insultait et se moquait des Parisiens. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a donné des nouvelles du Brésilien, affecté par cette histoire.
"Nous sentons tous qu'il est triste. Il n'est pas heureux en ce moment. Neymar déteste perdre. Tout ce qui est dit sur lui a aussi une influence. Je peux seulement dire que c'est facile de juger quelqu'un de l'extérieur. Neymar a un très grand cœur. Ça serait une bonne chose s'il pouvait le montrer à tout le monde. Son comportement n'est pas dans la ligne du PSG, personne n'en est content de sa réaction mais s'il était capable de montrer davantage son grand cœur, ça serait une bonne chose", a commenté l'Allemand.
Pour rappel, la commission de discipline de la FFF a décidé d'ouvrir une enquête concernant le geste de Neymar (voir brève 12h31).