L'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans, 14 matchs et 13 buts en L1 cette saison), a fait parler de lui après la défaite du Paris Saint-Germain contre Rennes en finale de la Coupe de France (2-2, 5-6 tab). En conférence de presse ce lundi, son entraîneur Thomas Tuchel est notamment revenu sur son altercation avec un supporter adverse et ne cautionne pas le geste du Brésilien.
"Je n'aime pas du tout. Ce n'est pas possible de faire ça. Je n'ai pas vu mais tout le monde m'a dit. J'étais là aussi, c'est difficile de monter dans les tribunes après une défaite mais on doit accepter. On doit montrer du respect", a déclaré le technicien allemand.
Pour son coup de sang, Neymar encourt plusieurs matchs de suspension. Le règlement de la FFF prévoit jusqu'à cinq matchs de suspension pour "bousculade volontaire - tentative de coups". La sanction peut grimper à huit matchs pour "brutalité(s) ou coup(s) n'occasionnant pas une blessure" ou "entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire".