Sans briller particulièrement, le Paris Saint-Germain s’en est remis à une superbe inspiration de Kylian Mbappé pour décrocher la victoire sur le terrain de l’AS Saint-Etienne (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Un succès qui suffit au bonheur de l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, satisfait de l’état d’esprit affiché par ses hommes.
"Je suis très heureux parce que je savais très bien que c'était super-difficile de jouer à Saint-Étienne. Le terrain était très difficile pour jouer. Mon équipe a montré une mentalité exceptionnelle, s’est félicité le technicien allemand en conférence de presse. Nous avons accepté toutes les circonstances. On a été patient, la victoire est méritée. (…) Tout le monde était fatigué après Manchester United, physiquement mais aussi mentalement. C'était nécessaire de contrôler le match, de jouer concentré. On a montré la mentalité pour avoir la victoire."
Cinq jours après le succès probant contre les Red Devils en Ligue des Champions (2-0), le club de la capitale a évité le piège.