A travers leurs échanges devant les médias cette semaine, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel et son directeur sportif Leonardo ont confirmé le conflit annoncé depuis des mois. La situation ne peut plus durer selon Pierre Ménès, qui demande aux propriétaires du Qatar de trancher.
"Tuchel a raison de dire que l’effectif est moins bon que l’an passé, puisque Thiago Silva et Cavani entre autres, sont partis. Et Leonardo a raison de dire qu’avec la période que vit le monde, l’important n’est peut-être pas de dépenser de l’argent dans les transferts, sachant que les épineux dossiers des prolongations de Neymar et Mbappé vont bientôt se présenter, a commenté le journaliste de Canal + sur son blog. En fait, tout le monde a raison mais tout le monde a tort de faire étalage de ces différends sur la place publique."
"Malheureusement, c’est la conséquence d’une discorde qui dure depuis trop longtemps. Selon mes informations, les deux hommes ne se serreraient même plus la main. Cela ne peut plus durer et il va falloir que Doha tranche, dans un sens ou dans l’autre, à moins que la trêve internationale n’apaise un peu les tensions. Mais bon, sportivement le PSG va bientôt entamer une phase de poules de LdC assez serrée et aurait pu s’éviter cette tragi-comédie en public", a regretté Ménès.